ÊTES-VOUS ATTEINT DE DIABÈTE DE TYPE 2 ET PRÉSENTEZ-VOUS DES ANTÉCÉDENTS DE MALADIE CARDIAQUE, OU CONNAISSEZ-VOUS QUELQU'UN QUI SOIT DANS CETTE SITUATION?



Nous recherchons des patients qui:

  •     sont atteints de diabète de type 2 et présentent des antécédents de maladie cardiaque;
  •     n'ont pas un contrôle glycémique adéquat.



L'étude de recherche clinique Harmony Outcomes comparera l'albiglutide en injection hebdomadaire à un placebo (une substance inactive) afin de déterminer si les personnes qui prennent de l'albiglutide courent un risque plus élevé ou plus faible de présenter des complications de nature cardiovasculaire (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou décès lié à une maladie cardiovasculaire) que les personnes qui ne prennent pas d'albiglutide.


L'albiglutide permet de réduire le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète; son utilisation est approuvée aux États-Unis et dans d'autres pays.


L'étude de recherche devrait durer entre 3 et 5 ans, et les participants admissibles bénéficieront gratuitement du médicament expérimental et des visites à la clinique liées à l'étude.


Pour obtenir davantage de renseignements, ou pour savoir si vous êtes admissibles à cette étude, veuillez communiquer avec:

     Centre de Recherche Clinique de Laval
     3030, boulevard Le Carrefour, suite #305-A
     Laval, Québec H7T 2P5
     TÉLÉPHONE: 450 688-4340 | COURRIEL: participants@crcl2001.com


Toute information est conservée dans la plus stricte confidentialité.
Les projets de recherche sont approuvés par un comité d'éthique.